Euro : Le Pays De Galles Rejoint L’Italie En 8em De Finales Malgré La Défaite

Le Stadio Olimpico de Rome assistait ce samedi à la troisième et dernière confrontation du groupe A, avec à l’affiche l’Italie, première qualifiée pour les huitièmes de finales, face au Pays de Galles de Gareth Bale. Devant le public de la Squadra Azzura, les Dragons avaient l’occasion de réserver une place pour le prochain tour.

En première période, la Nazionale se montrait dominatrice dans le jeu avec un haut pourcentage de possession (65%). Mais il fallait attendre la 37e minute et une merveille de malice de Verratti sur coup franc pour voir l’Italie ouvrir le score. Petit Hibou trouvait Pessina qui détournait de justesse la trajectoire du ballon dans les filets de Ward. 1-0 pour la Squadra Azzurra. Ça s’emballait enfin sur cette fin de première période jusqu’au coup de sifflet d’Ovidiu Alin Hațegan.

Au retour des vestiaires, Mancini faisait entrer Acerbi à la place de Bonucci. Rapidement, Bernardeschi trouvait le poteau de Ward sur un coup franc bien tiré et dont la frappe contournait le mur gallois. À la 55e minute de jeu, Ampadu voyait rouge après une grosse semelle sur Bernardeschi. Le jeune joueur de Chelsea (20 ans), prêté à Sheffield United cette saison, laissait ses coéquipiers à 10 contre 11. Mais cette infériorité numérique des Gallois changera pas le score.

L’Italie gagnait alors un but à zéro et terminait donc premier de son groupe avec 7 buts inscrits, sans en avoir concédé un seul. Un bon résultat finalement pour le Pays de Galles, qui grace à une meilleure différence de but devant la Suisse est la troisième nation à se qualifier pour les huitièmes de finales

Author: S. N. NIASS

140 thoughts on “Euro : Le Pays De Galles Rejoint L’Italie En 8em De Finales Malgré La Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.