CORONAVIRUS AU SENEGAL, Plus d’une cinquantaine d’enfants contaminés

Des analyses continuent de révéler que les victimes de la pandémie du Corona Virus dans le monde, sont majoritairement des adultes. Ce qui n’exclue pas d’office la couche plus jeune, c’est à dire les enfants ( qui compte encore moins de décès )

Toutefois, il est constaté dans le pays que beaucoup de mineurs continuent de mendier dans les rues, d’autres errent à longueur de journée dans les plages, les terrains de foot, les salles de jeux vidéo, un scénario digne des grandes vacances.
Ces habitudes ne restent pas socialement impunies, surtout dans ce contexte de pandémie du Covid19, puisque beaucoup d’enfants ont pu contracter le virus.
On compte une cinquantaine de cas infectes chez la petite enfance.
Ce qui pousse le secrétaire général du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de L’enfance à réagir via un point de presse.
Selon Mame Gor Diouf, l’irresponsabilité de certains, est à déplorer au vu de l’errance des enfants talibés qui campe le décor des rues du pays.
Et ce, malgré les stratégies de lutte, mises en place par l’État du Sénégal.
Cette situation est sans doute ce facteur qui peut faciliter la contamination et la propagation de la maladie à Coronavirus.
Face à celà, trois ministères ( Le Ministère de la Santé, le Ministère de la justice et le Ministère de la Femme ) unissent leurs forces pour éradiquer une bonne fois ce phénomène de la mendicité des enfants. Ils viennent de lancer officiellement Le Dispositif Spécial de Protection Sociale des Enfants en situation difficile.
‹‹ Ce dispositif a pour objectif de garantir la protection sécuritaire et sanitaire des enfants en situation de risques dans le contexte du Covid19 ›› communique M Mame Gor Diouf.
Pour lui ce projet mis en œuvre dans le cadre du Secrétariat Exécutif National de Protection de l’enfant, a déjà mené trois actes : L’aménagement et l’équipement des centres d’accueil, Le développement d’un plan de communication et La promotion et l’appui au retour volontaire des enfants dans leurs familles.
Au secrétaire général du ministère de la femme, de rappeler les parents et adultes à plus de sensibilité et de responsabilité à l’égard des enfants.

Author: La Rédaction

106 thoughts on “CORONAVIRUS AU SENEGAL, Plus d’une cinquantaine d’enfants contaminés

  1. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!|

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.