Doudou Sarr : « Politiser Le M23, C’est Faire Preuve De Mauvaise Foi »

Le M23 après 10 ans d’existence a effectué une sortie pour apporter des précisions autour de la paternité dudit mouvement. En effet, dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existences, Y en a marre et les autres membres de la société civile avaient appelé hier lundi au sortir d’une rencontre avec le mouvement Fouta Tampi les populations à venir nombreuses, mercredi, au terrain des HLM Grand-Yoff, loin de la place de l’Obélisque pour revivifier l’esprit du 23 juin. Selon le coordinateur de Y’en a marre, Aliou Sané, « le choix de ce site est lié au fait que le pouvoir, s’est empressé de déposer une demande de manifestation à place la Nation (ex-Obélisque) ». Par ailleurs Doudou Sarr, Coordinateur du M23 à lui préciser que le M23 n’est en compétition ni en rivalité avec personne. Politiser le M23, c’est faire preuve de mauvaise foi, selon lui.

« Le M23 n’est pas en compétition ni en rivalité avec personne. Le Mouvement du M23, tous les fils et filles du 23 qui veulent combattre pour défendre ce pays sont du M23. Le mouvement n’a pas d’ennemi. Ce n’est pas M23 contre M2D, non. Le M23 défend la république du Sénégal pour tous les Sénégalais quelque soit leur opinion. Le M23 c’est le Sénégal en mouvement pour la défense de ses revendications terre-à-terre et immédiate. Avant que cela ne se cristallise en mouvement », a précisé Doudou Sarr, coordinateur du Mouvement M23.

Mieux soutient Mbodiene Ndiaye membre du M23 : « L’événement de demain, est une commémoration relative à l’anniversaire de mouvement du 23 juin. Qui est un mouvement socio-politique populaire dont la manifestation la plus en vue devant l’Assemblée nationale le jour du 23 juin 2011. Ce jour-là, le peuple sénégalais s’est levé et a dit non concernant les tentatives de changement des dispositions de sa constitution. Et ce siège-là, où nous sommes aujourd’hui, est un siège qui symbolise quelque part, une part de la lutte menée par le peuple sénégalais. Et se siège porte le nom de Mamadou Diop qui est mort à la place mythique de l’Obélisque. Le M23, c’est ici, c’est le M23 authentique. C’est le M23 du peuple sénégalais dans son ensemble sans exclusivité. Il se déroulera à la place de l’Obélisque à 16 heures pour magnifier le sacrifice du peuple sénégalais. Si on veut politiser le M23, c’est faire preuve de mauvaise foi. Il n’y a pas de disparité. Vous savez qui a inventé le sigle M23, c’est Macky Sall quand il fallait trouver un nom du mouvement, c’est lui qui a dit pourquoi pas M23. C’est comme ça que le M23 est venu ».

Toutefois, le M23 appelle à une mobilisation. il invite demain le 23 juin à la manifestation au niveau de la place de l’Obélisque. « Le M23 est un mouvement qui n’est pas uniforme. C’est un mouvement qui est constitué de différents partis politiques, des personnalités indépendantes et des mouvements de la société civile. Constitué de différent parti politique », a indiqué Aïda membre du M23

Author: Binta Cisse

12 thoughts on “Doudou Sarr : « Politiser Le M23, C’est Faire Preuve De Mauvaise Foi »

  1. Some genuinely superb posts on this website, appreciate it for contribution. « When he has ceased to hear the many, he may discern the One – the inner sound which kills the outer. » by H Hahn Blavatsky.

  2. Thanks for another informative blog. Where else could I get that type of info written in such a perfect way? I’ve a project that I’m just now working on, and I have been on the look out for such information.

  3. You’re so cool! I don’t believe I’ve truly read through
    anything like that before. So good to find another person with some original
    thoughts on this issue. Seriously.. thank you for starting this up.
    This website is something that is needed on the internet, someone with a bit of originality!

  4. Hey there! I could have sworn I’ve been to this website before but after reading through some of the post I realized it’s new to me. Nonetheless, I’m definitely delighted I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *