Thies : Élections Locales Déclaration De Presse De La Coalition De L’Opposition

En Prélude des élections locales du 23 janvier 2021, la Coalition de l’opposition du département de Thies s’est réunie au Centre Daniel Brothier de la cité du rails.

Depuis décembre, des partis politiques, mouvements et organisations de la société civile, des citoyens ont décidé de se mettre en coalition pour prendre part aux élections locales du 23 janvier 2022. Cette décision a été motivée par le constat qu’ils ont fait et la conviction qu’ils ont, à savoir que l’heure a sonné pour que la gouvernance de la cité dans le département de Thiès prenne un nouveau virage et un nouvel élan avec le renouvellement des équipes dirigeantes.

Ils ont travaillé sans relâche pour s’accorder sur beaucoup de choses mais surtout sur la nécessité d’aller ensemble pour briguer les suffrages des Thiessois. Ainsi donc ce grand ensemble présentera des listes pour les élections dans l’ensemble des collectivités territoriales du département de Thiès. A cet effet, un document de base et un code de conduite ont été élaborés. Les organisations et individualités membres de la coalition ont aussi signé un engagement écrit dont les signataires sont le PDS, Taxawou Sénégal, Bokk Gis-gis, République des Valeurs, Jub Të Jubël, MSET, FSD/BJ, APDR, GPNR, LD/Debout, AGIR, ACT, Geum Sa Bopp, Label-Sénégal, Taxaw Temm, Indépendants soit quinze parties et mouvements politiques.

Cette assemblée générale de la coalition de l’opposition de Thies était convoqué pour mettre en place les structures afin de pouvoir démarrer les activités qui mèneront à la victoire finale de l’opposition au soir du 23 janvier 2022.

Au terme de cette assemblée une décisions à été prise et ont permis de mettre en place les organes suivants ont été mis en place :
– Le comité de pilotage
– La direction stratégique
– Comité de règlementédes conflits
Les commissions suivantes :
– Commission Finances
– Commission Communication
– Commission Organisation
– Commission électorale
Fait à Thiès le 21 août 2021
Ont signé les organisations et

indépendants suivants :

1. PDS
2. Taxawou Sénégal
3. Bokk Gis-gis
4. République des Valeurs
5. Jub Të Jubël
6. MSET
7. FSD/BJ
8. APDR
9. GPNR
10. LD/Debout
11. AGIR
12. ACT
13. Geum Sa Bopp
14. Label-Sénégal
15. Taxaw Temm
16. Indépendants

Author: S. N. NIASS

30 thoughts on “Thies : Élections Locales Déclaration De Presse De La Coalition De L’Opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.