Énergie Renouvelable: L’Allemagne Appuie Le Sénégal À Hauteur De 28,1 Milliards De Francs

Pour un montant global de 28,1 milliards de francs, l’Allemagne a apporté une aide financière au Sénégal dans les énergies renouvelables et la facilité de croissance des PME. La cérémonie de signature s’est tenue ce vendredi en présence du ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

Ce financement entérine la phase de planification de la Facilité de croissance PME et du projet “Intégration des énergies renouvelables”. Il s’établit respectivement à 16,3 milliards FCFA (25 millions d’euros) et à 11,8 milliards FCFA (18 millions d’euros),  sous forme de dons de ces projets.

“Nous avons posé, ce vendredi, un nouvel acte fort dans la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne, à travers la signature de deux contrats de financement sous forme de subventions non remboursables, avec la KFW”, s’est réjoui le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Amadou Hott, qui a salué, “au nom du Gouvernement du Sénégal, les contributions allemandes, dont les plus symboliques ont été l’apport au fonds force Covid-19 et le projet de production de vaccins

Author: S. N. NIASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.